Barack Hussein OBAMA, le Président de la sale besogne

obama10207_narrowweb__300x3870

L’élection de Barack Hussein Obama est un évènement politique unique dans l’histoire des Etats Unis d’Amérique . En effet, Qui aurait cru qu’un jour un fils d’émigré Kenyan Musulman et Noir, puisse devenir le président du plus puissant pays au Monde ?

L’évènement est bien consommé, et tout ce qui a été dit et salué dans cette élection est petit à petit entrains de céder la place à des interrogations sur la dure tache qui attend OBAMA .

Malgré ses fondamentaux économiques, comme disait Mc Cain, les USA sont économiquement en faillite . Les places financières dégringolent, les entreprises licencient, les déficits augmentent, sans oublier les bourbiers Irakien et Afghan dans lesquels se trouve l’Armée Américaine .

Le Peuple qui depuis longtemps se croit le plus fort du Monde découvre subitement que des milliers d’Américains ont perdu leur logements et d’autres milliers risquent le même sort, que le chômage a atteint 6.5% pour la première fois depuis 14ans, que durant le mois d’Octobre 240 000 Américains avaient perdus leur emplois, que le déficit de cette année 2008 va avoisiner les 1000 milliards de dollars qui vont s’ajouter aux autres milliers de milliards de dollars des années passées, et que le rêve Américain est construit sur une économie paresseuse très fortement endettée.

Certes le Peuple Américain a crée la surprise en votant pour un président jeune, dynamique, compétent et noir ; mais n’oublions pas que ce même peuple a voté à deux reprises pour un président comique, intégriste, inculte et cruellement incompétent, à un point qu’il est légitime de nous interroger qu’au delà de la démocratie visible aux USA  si Obama ne serait pas un produit des faiseurs de présidents .

Le rêve si inaccessible d’un président noir à la tête de l’Amérique devient par coup de baguette magique une réalité, comme si les Américains sont devenus si humbles, si raisonnables, et si réalistes, en refusant la ségrégation par la couleur de la peau, car en effet pourquoi un blanc qui leur fait perdre leur toits serait-il meilleur qu’un noir qui leur promet la sécurité sociale ?

Les caisses Américaines sont vides, et les planches à billets sont usés à force d’imprimer et de réimprimer les billets de l’oncle Sam .

Malgré sa puissance actuelle et désormais précaire, L’Amérique est dans une situation qui n’est guère enviable, et après l’intégriste Bush, Obama risque d’être le président de la sale besogne, et sans aucune arrière pensée de ma part, j’ai presque envie de dire, comme ce qu’était le noir d’autre fois dans cette Amérique Raciste ou l’homme noir accomplissait la sale besogne du Blanc .

Barack Hussein Obama a besoin de tout son courage et de toute son énergie pour redresser une Amérique qui risque de suivre le destin du Titanic .

Oui en effet Obama avait raison de dire que  la route est longue, que le chemin est escarpé, et que même un mandat ne risque pas de suffire .

Que nos meilleurs vœux accompagnent Barack Hussein Obama pour réparer, guérir, et mettre sur le juste chemin cette Amérique où le rêve construit sur le surendettement a fait souffler la tempête sur le monde, dont l’avenir est désormais exposé aux vents des crises !

Publié dans Politique. Étiquettes : . 20 Comments »

20 Réponses to “Barack Hussein OBAMA, le Président de la sale besogne”

  1. khalfa02 Says:

    bonsoir hoggar.
    Certes le Peuple Américain a crée la surprise en votant pour un président jeune, dynamique, compétent et noir ; mais n’oublions pas que ce même peuple a voté à deux reprises pour un président comique, intégriste, inculte et cruellement incompétent, à un point qu’il est légitime de nous interroger qu’au delà de la démocratie visible aux USA si Obama ne serait pas un produit des faiseurs de présidents ..
    tu vois cher ami c’est le passage qui me plait le plus dans ton analyse.je continue malgre tout l’enthousiasmes de mes compatriotes q’obama n’est que le fruit du lobbying de l’argent et de la communaute la plus puissante en amerique de judeo-protestants et les prosionnistes n’en deplaise a beaucoups la nomination du fils du grand terroriste sionniste m’a beaucoups chagrine,je ne veux pas dire deçu car je ne m’attendais a voir mr obama deplaire a ses mentors.vu le vote des riches dames de floride et le soutiens apporte a obama par leurs progenitures new-yorkaises.je ne m’attendais pas une autre finalite.

  2. pointu Says:

    bonsoir a tous
    je vous invite a voir cette vidéo et je vous souhaite qu’elle vous apporte un peu d’espoir ,pourquoi pas .
    http://fr.youtube.com/watch?v=jjXyqcx-mYY

  3. s-tlemcani Says:

    Obama est un président qui à la joie de vivre. Même avec cette crise il garde le sourire chose que nos dirigeants ont perdu depuis une éternité. Pourquoi notre président nous fait-il la gueule? pourquoi avons-nous l’impression que ses mandats ne sont que vengece et mépris? qu’avons-nous fait pour subir toute cette haine? Moi personnellement je lui suggère de se déhancher de temps à autre afin d’exorciser le mal qui est en lui à l’image de: http://www.youtube.com/watch?v=tW3u4DugwRg&eurl=http://akelhawa.com/celebrities/barack-and-michelle-obama-dancing/

  4. pointu Says:

    Clicquez ici !
    CHANSON DE SOUTIEN A BARACK OBAMA – « yes we can »

    la chanson « Yes we can » reprend le discours de Barak Obama prononcé au New Hampshire

    Interprètes entre autres : Will.i.am (Black Eyed Peas), Scarlett Johansson, John Legend, Herbie Hancock

    je vous apporte la Traduction française :

    “C’était un principe inscrit dans les documents fondateurs qui ont déclarés le destin d’une nation.

    Oui, nous pouvons.

    C’était le murmure des esclaves et des abolitionnistes pendant qu’ils ouvraient la voie vers la liberté.

    Oui, nous pouvons.

    C’était le chant des immigrés quand ils attaquaient (la traversée) depuis de lointains rivages et des pionniers qui ont poussés vers l’ouest contre un impitoyable désert.

    Oui, nous pouvons.

    C’était l’appel lancé par les travailleurs qui ont formés des syndicats, par les femmes qui ont obtenu le droit de vote, par un président qui a choisi la lune comme notre nouvelle frontière, et par un Roi (référence à Martin Luther King) qui nous a emmené au sommet de la montagne, et nous a montré la voie vers la Terre promise.

    Oui nous pouvons la justice et l’égalité.

    Oui, nous pouvons l’opportunité et la prospérité.

    Oui, nous pouvons guérir cette nation.

    Oui nous pouvons réparer ce monde.

    Oui, nous pouvons.

    Nous savons que la lutte à venir sera longue, mais gardez toujours à l’esprit que quelle que soient les obstacles sur notre route, rien ne peut se dresser sur la voie de la puissance de millions de voix appelant à changer.

    On nous a dit que nous ne pouvions pas faire cela, par un chœur de cyniques… qui ne feront que croître plus forts et plus dissonants… On nous a demandé de nous arrêter pour regarder la réalité en face. Nous avons été mis en garde contre le fait d’offrir de faux espoirs à la population de cette nation.

    Mais dans l’histoire si peu probable qu’est l’Amérique, il n’y a jamais rien eu de faux dans l’espoir.

    Maintenant, les espoirs de la petite fille qui va dans une école en ruines à Dillon sont les mêmes que les rêves de l’enfant qui apprend dans les rues de LA, nous nous souviendrons que quelque chose est en train de se produire en Amérique, que nous ne sommes pas aussi divisés que le suggèrent nos politiciens, que nous sommes un seul peuple, que nous sommes une seule nation, et qu’en même temps, nous allons commencer le prochain grand chapitre de l’histoire américaine avec trois mots qui vont résonner d’une côte à l’autre; de la mer à la mer ensoleillée…

    Oui. Nous. Pouvons.”

  5. pointu Says:

    cher ami hoggar ,j’ai choisie de donner ma contribution sur ton article par une chanson pour te dire qu’après cette élection historique de obama a la tête d’un état le plus puissant au monde ,les américain sont capable de redresser leur nation dans un délai record même ,c’est ça l’Amérique .
    ————————————————-
    Hoggar : mon cher pointu, tu peux me donner toutes les chansons que tu veux, moi je connais la chanson des chiffres qui pleurent et qui crient, et jamais l’Amérique n’a été dans la merde comme elle l’est . donc ne tombes pas sur la facilité, et ne crois pas que le redressement sera facile . je pense avec une profonde conviction que l’heure est grave, et l’économie Américaine est dans une très mauvaise passe qui ne sera pas facile à redresser . sais-tu qu’oBama quand il parle de la sécu social, il lui faut 40 milliards de dollars pour la mettre en place, il va les trouver où? alors que le pire est à venir , et les licenciements et les expulsions n’ont pas finis . 2009 sera plus cruelle que 2008 !

  6. france Says:

    .Je suis vraiment très impatient de le voir Barack à frittes dans les 6 mois avenir , avec tous ce qu’il a promis à Israel et pour régler l’occupation de la Palestine par l’état hébreux et avec toute les futur bombes qui vont s’abattre sur l’Afganistan et que il a promis aussi !..Les Américains pour moi , ils ne sont que des Américains et jamais de la vie je ne leur ferais confiances..

  7. jijeli Says:

    Oh my friend tlemcani! Pourquoi ils n’ont pas la joie de vivre? parce qu’ils ne savent pas ce que c’est. La plus part sont charges de haine. Parce qu’ils ne sont pas authentiques. Parce qu’ils nous mentent tout le temps. Parce quils ne sauront pas nous parler de nos martyrs avec elegance et eloquence. Je me souviens quand meme du sourire radieux de Boumediene, a l’ALGERIENNE, AUTEHTIQUE. Il n’est pas alle le chercher chez « NOS FRERES ARABES » qui nous veulent tant bien! Il etait fier de son identite algerienne. Il n’allait pas lecher les egyptiens, les saoudiens et les autres, c’est eux qui venaient.

    Les gens heureux chez nous on les traite de Kafer. Tu compares deux mondes. Eux ils sont fiers et ils ont de quoi etre fiers. Nous on croit qu’on est fiers mais en realite c’est juste un reflexe defensif. c’est eux les vrais guerriers, c’est pas nous.

  8. jijeli Says:

    Mon cher Hoggar,
    La securite sociale demande beaucoup plus que ca. 40 milliards c’est rien du tout. Rien qu’en augmentant les taxes de tres peu, il recupere au moins 250 milliards. La ou je suis d’accord avec toi, c’est que l’economie est dans la merde et ca va demander beaucoup de temps. En fait, on est en train de sortir de l’ERA Reagan. C’est lui qui a commence ce desastre en croyant a la fameuse theorie du free market. Obama n’aura pas le choix que d’investir dans les infrastuctures et les nouvelles enerigies. Son probleme c’est le deficit que Bush lui laisse, 2000 milliards. La, personne ne sait comment il va s’y prendre. Qu’est ce qu’il va mettre en priorites.

    Sinon, je suis etonne des commentaires sur israle et la palestine. Je pense qu’OBama fera son possible mais israel est l’allie direct des us et ca ne changera pas. Ceci dit, arretez de penser a la palestine et pensez juste a l’algerie parce que bientot ils vivront mieux que nous si ca continue comme ca meme dans la merde ou ils sont.

  9. khalfa02 Says:

    bonjour a tous
    mes amis votre haine a boutef,vous fait oublier quelques realites bien ameres et votre enthousiasme et votre beatitude devant le phenomene obama vous aveugle.parler de palestine,savez-vous au moins que toute la merde comme vous plaisez a dire son origine est ce conflit palestino_israelien.sans le soutien aveugle de l’amerique aux dictatures et dictateurs vereux dans notre pauvre monde est source de tous les conflis et guerres dans le monde.ne pas parler de palestine de sahara occidentale les ignorer c’est se couper la branche sur laquelle nous assis.pour moi personnellement je n’ai aucune confiance dans cet homme,ni dans sa politique.mr sarko a promis la meme chose aux francais retraites,et salaries pauvres nous connaissons le resultat,obama est un produit marketing ….rien a attendre de ce métis parvenu.comme si demain rachida dati en france deviendrait presidente.
    amusez-vous et revez d’un monde meilleur sous le regne de l’oncle tom
    moi mon reve c’est de voir dans quelques jours un jeune beau et integre colonnel de notre glorieuse anp avec ses chars et de vaillants soldats prendre el mouradia et nous debarrasser de cette vermine de ministres vauriens et depites corrompus et propres a rien.
    mon reve de voir un second boumedienne a la barre du bateau algerie.
    mon reve de voir tout les biens de ces charognards confisques et rendus au peuple.
    mon reve c’est de voir une vrai democratie apres quelques moi de regne militaire.
    obama et consors ce n’est pas ma tasse de the.
    allez bonne journee a tous.

  10. pointu Says:

    la dette totale américaine (dette privée + dette publique) a dépassé le niveau record de 250% de son PIB au début de l’année 2007, soit plus de 30 000 milliards de dollars de dette c’est énorme! !la societe fonctionne tres bien pour lacher la vapeur sans que cela la mette en danger

  11. pointu Says:

    la dette totale américaine (dette privée + dette publique) a dépassé le niveau record de 250% de son PIB au début de l’année 2007, soit plus de 30 000 milliards de dollars de dette c’est énorme! !la société fonctionne très bien pour lâcher la vapeur sans que cela la mette en danger. c’est cela le génie américain et cela que j’ai voulu vous dire mon cher ami hoggar. la situation en Amérique est plus que dramatique ,la tache de obama n’est pas du tout une partie de plaisir par contre les américains nous ont toujours habitué a frapper la ou on les attend moins ,personnellement je ne suis pas inquiet c’est un peuple qui sera relevé de défis.

  12. slim16 Says:

    Quand les Amerloques se retireront définitivement des pays
    Musulmans où ils massacrent impunément des civils , enfants vieux et vieilles , alors là ils deviendront un peu plus sympathiques et fréquentables…Pour le moment ils ne cherchent que la pagaille à mettre en action un peu partout dans le monde ….Ils ont oubliés le Vietnam…………J’espère que la crise les rendra le plus humble des peuples ….et tête
    basse sous le poids de milliards de milliards de dette à vie !

  13. khalfa02 Says:

    bonjour a tous.
    mon cher compatriote slim.heureux de trouver en toi quelqu’un qui n’est pas tombe dans la beatitude de l’obamia.oui cher slim rien a attendre de queLqu’un qui a nomme un sniper tueur d’enfant et rejeton d’un tres grand sionniste massacreur d’hommes et de femmes et d’enfants innocents un vrai terroriste au debut de la creation de l’etat le plus raciste au monde.qu’il aille au diable et l’amerique avec.

  14. latifah Says:

    Ce qui est sur c’est que le nouveau président n’operera des changements que sur le plan interne car les grandes lignes sont votées au congress…. ce n’est pas parcequ’il est de pere noir et musulman qu’il va compatir avec les pays africains et musulmans,quand est ce qu’un président a été un philantrope?
    Les faiseurs de président aurait souhaité voir gagner Mc cain mais les elections aux USA sont transparentes donc c’est le peuple qui a voté car ayant été séduit par le jeune OBAMA, les gens deviennent de plus en plus exentriques peut etre que le président français serait De Lanoe un homosexuel et peut etre que dans 10 ans ça sera un sourd-muet…. non par objectivité (meme si de lanoe est compétent.) mais pour montrer qu’on est dans un monde démocratique… il faut réflichir serieusement à tout et ne pas etre superficiel…Obama ou u autre ça ne changera pas grand chose les regles sont fixées…

  15. jijeli Says:

    Il y a une sorte de decalage entre la realite americaine et quelques commentaires. Obama a battu les clinton dans les primaires, ce qui deja prouvait sa grande capacite en tant que politicien. Ensuite, il a reussit a monter une equipe tres performante et faire passer son message. Il n y a pas de faiseurs de presidents, il y a des camps et une bagarre acharnee. Bien sur cette bgarre necessite beaucoup d’argent et Obama avec son equipe a su trouver et ramasser beaucoup d’argent. Plus la crise economique qui l’a aidee un peu.

    Maintenant je pense que la politique etrangere americaine va changer et ils partiront d’irak (il a dit 16 mois maximum), il a aussi dit qu’il y aura es negociations avec l’iran. Quand aux gens qu’il a recrute, ils ont une tres bonne reputation pour accomplir des choses, une partie de ces gens faisait partie de l’administration Clnton, ils ne les a pas recrutes contre les palestiniens, c’est absurde. Mais bien sur, il est la pour les interets des US pas pour les notre.
    —————————————————————
    Hoggar : mon cher jijeli, je ne sais pas si tu as suivi mon débat à ce sujet sur TSA, mais par faiseur de présidents je n’entends pas une quelconque manipulation ou fraude des élections comme l’ont interprétés certains . l’Amérique est de très loin plus développé que l’Algérie et elle est même le berceau de la démocratie, et ce que tu dis sur les capacités d’OBAMA et sa combativité face aux clinton est tout à fait juste . Seulement, comme toi j’étais en Amérique et j’ai travaillé avec des Américains, et je sais que le pognon en Amérique est la première clé du succès . Obama a recueilli 2 fois plus de dons que Mc Cain, et Obama a bénéficié de l’aide de grands gourous de la communication aux USA . comme il l’a si bien dit Abouti en faisant référence à l’analyse de Jacques Attali, on est en droit de se demander s’il n ya pas de similitude entre le noir Américain qui fut Maire de New york pendant sa faillite et Obama qui va devenir président Américain d’un Etat qui est quasiment en faillite . le marché de l’automobile a chuté de 30% en octobre, et durant ce même mois 240 000 Américains avaient perdus leur boulots, et sans parler des plans de licenciements qui se préparent chez Chrysler, Ford et GMC. Tu dois quand même savoir cher jijeli, toi qui es en Amérique que plusieurs millions Américains sont suspendus à cette hypothèque immobiliere surévaluée, et tu sais bien que 47 millions d’Américains n’ont aucune assurance sociale, et sans parler des milliions d’étrangers qui attendent une régularisation de leur situation . Certes Obama a gagné démocratiquement, mais Obama a été aidé très fortement pour gagner démocratiquement . Il y a quand même des signes dingues qui montrent que le peuple Américains semble ne pas maitriser un point primordial, c’est celui des candidatures . Comment se fait-il qu’un imbécile comme bush qui ne maitrise aucun sujet sérieux, s’est retrouvé à deux reprises candidat aux présidentielles, et il a gagné. Pourquoi ????parce que il ya des gens derrières que moi j’appelle les faiseurs de présidents qui ont choisi ce docile et stupide Bush et ils l’ont manipulé pour foutre la merde dans le monde avec deux objectifs : piller le pétrole des autres, et casser tout pays susceptible de hausser la voix contre Israël . Tu sais, je ne sais pas si tu as vu le film d’Eddy Murphy « un fauteuil pour 2 « , si tu ne l’as pas vu je te conseille de le regarder . c’est l’histoire de deux riches qui font un pari de 1 dollar pour transformer un mendiant noir en grand financier, et rabaisser un grand financier blanc en mendiant .
    Je ne détiens aucune vérité, mais les soupçons sont dans l’air et me paraissent légitimes !

  16. khalfa02 Says:

    bonsoir.
    mon cher hoggar je persiste et signe sans la grosse machine mediatique.et les starlette de pacotille e hollywod et surtout la machine sionniste qui detient le pouvoir de l’economie et les medias dans le creux de la main.obama n’aurais jamais ete elu democratiquement ou non.la deuxieme election de mr bush n’est pas aussi democratique que ça et le peuple americain et l’un des peuples les plus naif du monde ils sont a l’image de mme palin.pour nos citoyen qui vivent en amerique je ne souhaite pas qu’un jour l’algerie aura un grand differend avec les usa.car la vous allez decouvrir le vrai visage de l’amerique.
    @latifa mr obama est chretien protestant je te laisse deviner le reste.

  17. jijeli Says:

    Cher Hoggar,
    L’argent est symbole de succes aux US. C’est culturel chez eux et ce n’est pas tabou. Ce n’est pas une valeur et tu le sais bien, on a les sous on les depense. Mais aussi l’amerique est diverse, un americain de Boston ne pense comme un autre de Louisianna ou de Los Angeles, donc on a des naifs, des cons, des gens bien etc D’un etat a un autre c’est comme d’un pays a un autre. Ceci-dit qu’OBAMA ait recolte cet argent c’est parce qu’aussi les americains sont fatigues de Bush, ils ont mis beaucoup d’efforts, la mobilisation des jeunes etait incroyable. Holywood etait de la partie, un acteur comme sean pen qui etait contre la guerre d’irak s’est comporte meme comme un dicdateur a Holywood avec d’autres, tout acteur ou producteur republicain etait tres mal et ils ont injectes beaucoup d’argent dans la compagne d’OBAMA. D’un autre cote les republicains ont joue leurs cartes comme d’habitude, ils ont aussi leurs Medias comme FOX mais aussi des centaines de radios dans le midwest. Ils ont cree des rumeurs sur le fait que c’est un musulman,etc. Ils ont faits ca aussi contre Clinton avant, par exemple ils avaient dit qu’il avait un passeport russe, qu’il etait un vendeur de drogue, ils ont faits ca contre Kerry et tous les autres. Ca n’a pas marche cette fois parce que les gens ont appris du passe. Contre Algore en 2000, ll y avait fraude en Floride, c’etait la cour supreme qui avait decide, les juges c’etaitent les copins de Bush pere. En 2004, Bush a joue sur le 11 spetembre et pour les americains les republicains defendent meiux Les US que les democrates. Sans oublier que les republicains aussi utilisent les eglises et tous les groupes religieux. Tu sais, on a voulu tuer Clinton les annees 90 parce que le conditionnement des gens dans le midwest est tres fort, un peu comme les islamistes. Les reseaux et les medias repubicains sont tres tres forts.

    Maintenant, on dit qu’on donne a Obama une situation compliquee parce qu’il est noir, je ne pense pas. C’est plus de la romance a la francaise qu’autre chose. Ce que je pense, c’est que les democrates ont reussit parce qu’il y a une crise economique et pour les americains les democrates sont meux que les republicains en economie. L’elite us est tres representee par les juifs, les medecins, scientifiques, economistes, politiques etc…Donc la question concernant israel ne se pose meme pas. Quoique, les elites qui ecrivent contre cette politique et qui resistent sont pour la plus part juifs. C’est un plus complique qu’on le pense. Ils ne sont pas tous pour la politique d’Israel. Mais on ne peut blamer les juste les us pour ca. C’est un peu facile. Les occupants sont les premiers a blamer, ensuite les arabes et meme les palestiniens qui se font la guerre entre eux maintenant. Malheureusement… Le jour ou on n’arretera de jouer aux victimes et de commencer a reflechir, ce jour la une petite porte s’ouvrira. C’est un sujet complique et sensible et des fois il y a trop de passion dedans et ca devient pas objectif. C’est pour ca que je prefere parler que de notre pays l’algerie.

  18. latifah Says:

    Merci Khalfa pour la précision, j’ai du me tromper je voulais dire qu’il était de père musulman….
    @Jijeli, pour le retrait d’Irak ça ne changera pas grand chose, je suis certaine que dans la politique américaine c’etatit prévisible qu’ils allaient opprimer, profiter et finir par quitter….le pire est déjà arrivé alors à quoi bon quitter un pays meurtri ça changerait quoi quand le plus gros a été enduré?….

  19. jijeli Says:

    Latifah, Je ne suis pas si sur que toi que toute cette politique etait ecrite par tous les politiques. Je ne sais pas aussi qu’ils ont vraiment profite puisque ils ont depense plus de 1000 milliards. La ou je suis d’accord, c’est sur la souffrance ds irakiens. Ca aurait pu etre une lecon pour nous tous mais je ne suis pas sur que ca soit vecu comme ca.

  20. Aboutit Says:

    L’onde de choc frappe la France, tiens tiens Fafa se reveille et se regrade dans le miroir.
    http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5111888


Laisser un commentaire